Maison ALOKPO sise face EPP Podji-Agué. PK 18, route de Porto-Novo
info@jembenin.com
+229 64 39 70 98 / 98 49 89 21

La Cité lacustre de Ganvié

La cité lacustre de Ganvié est une ville flottante située sur le lac Nokoué, dans le sud du Bénin. Elle est souvent appelée "la Venise de l'Afrique" en raison de sa similarité avec la ville italienne célèbre pour ses canaux et ses bâtiments construits sur l'eau.

La ville de Ganvié est habitée par environ 20 000 personnes et compte plusieurs quartiers construits sur des pilotis au-dessus du lac. Les habitants de Ganvié sont principalement des Tofinu, un groupe ethnique du Bénin qui a choisi de vivre sur l'eau pour éviter les raids d'esclavagistes portugais au XVIIe siècle.

Les habitants de Ganvié vivent de la pêche et de la production d'artisanat traditionnel, notamment des paniers en osier, des tapis et des sculptures en bois. Les visiteurs peuvent découvrir la vie quotidienne de la ville flottante en visitant des maisons traditionnelles, en naviguant dans les canaux en pirogue et en achetant des produits artisanaux locaux.

La ville flottante de Ganvié est également une destination touristique populaire pour les visiteurs du Bénin, avec de nombreux hôtels, restaurants et boutiques le long des canaux. Les visiteurs peuvent également participer à des excursions en bateau pour découvrir les merveilles naturelles du lac Nokoué, y compris les crocodiles sacrés qui vivent dans les eaux environnantes